Chaque réseau social a ses propres algorithmes. Nous vous apprenons à les séduire.

Une communauté en or

Pour optimiser votre compte et augmenter votre communauté sur les réseaux, nous vous aidons à:

  • proposer du contenu de qualité
  • être régulier
  • suivre l’actualité
  • générer de l’interaction avec vos fans
  • faire performer vos publications
Facebook

Toujours numéro 1 avec 2,9 milliards d’utilisateurs dans le monde dont 4,3 millions en Suisse. 54% des profils ont plus de 35 ans.

Instagram

Plutôt pour les moins de 35 ans. Insta est LE réseau qui affiche le meilleur taux de conversions (ventes).

LinkedIn

774 millions de comptes enregistrés en 2021, ce réseau est principalement réservé aux professionnels dont les services visent les entreprises. B2B

Twitter

Principalement utilisé pour suivre ce qui se passe en temps réel sur un sujet. Les entreprises y gèrent leur image de marque. Un texte sur ce micro blog doit impérativement être court et concis.

Pinterest

C’est le partage de photos qui crée le réseautage. Quand un utilisateur cherche une idée ou une tendance, il peut choisir une image et trouver l’entreprise à qui elle est reliée.

SnapChat

Les marques publient leurs stories. Ce réseau est le plus interactif avec les partages.

Tik Tok

Communauté de vidéos exclusivement. La plateforme est principalement appréciée des adolescents (13- 16 ans) dont la consommation médiatique adopte ses propres codes.

Des conseils pour vous lancer dans la publicité sur les réseaux