referencement SEO

Comment être bien référencé sur le Web?

Être bien référencé sur le Web est un critère de business essentiel.

Objectif : se positionner dans les 3 premiers résultats de recherche organique (naturelle) car plus de 50 % des clics se font sur ces 3 premiers résultats des SERP ( Search Engine Results Page).

La rédaction SEO (Search Engine Optimizer) est une écriture destinée à faire coïncider vos mots-clés avec les mots-clés des internautes. C’est ainsi que votre contenu se retrouve bien positionné dans les moteurs de recherche de Google, (soit 95 % des recherches en Suisse).

Organisez l’information pour que l’utilisateur trouve facilement ce qu’il est venu chercher sur votre site. Pour cela, demandez-vous quel genre de contenu votre visiteur est venu chercher et répondez-y. 

Vous aurez beau avoir le meilleur produit qui soit, le service le plus performant du marché, si vous ne le faites pas savoir, vous ne toucherez pas vos potentiels clients.

Les erreurs courantes à éviter

Proscrivez absolument les « copier-coller » car les algorithmes repèrent le plagiat et disqualifient automatiquement votre site de la course au podium. Il n’est donc pas judicieux de proposer du contenu dupliqué, droits d’auteur obligent… Idem pour les images qui ne seraient pas libres de droit.

Si votre profession utilise un jargon spécifique, faites l’effort de remplacer le vocabulaire technique par des mots compréhensibles pour vos visiteurs. 

Les algorithmes repèrent les phrases à la voix passive. Les moteurs de recherche veulent de l’action!

SEO

Les textes écrits dans un langage familier, ou ressemblant au parlé quotidien, risquent aussi de se faire refouler par Google.

Evidemment les fautes d’orthographe, les phrases trop courtes ou trop longues, les répétitions ou les absences de mots de transition vont pénaliser le référencement du site. Mais ça, vous le saviez déjà !

Designer / Art Director

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