Comment être performant sur les réseaux sociaux?

Une stratégie marketing pour les réseaux sociaux décrit et détermine ce que votre entreprise a l’intention de faire sur les plateformes sélectionnées. 

La stratégie doit guider les actions et permettre de savoir si vos publications réussissent ou pas à fédérer une communauté active. Chaque message, chaque réponse, chaque commentaire doit avoir un objectif.

Check-list des questions à se poser :

  • Pourquoi voulez-vous être présents sur les médias sociaux ?

Avez-vous besoin d’augmenter votre notoriété, de stimuler plus d’engagement de votre communauté, de gagner des abonnés, de diriger plus de visites vers votre site web ou d’augmenter vos ventes?

  • Quel est votre public cible ?

Précisez le genre, l’âge, la zone géographique, la langue et les affinités, comportements et centres d’intérêts de votre public idéal.

  • Qu’allez-vous partager, quel contenu et sur quels réseaux?

Réfléchissez à votre concept global pour réaliser des visuels, images, textes, stories et publications en lien avec vos audiences.

  • Quand et à quelle fréquence?

La planification des publications est importante car les algorithmes préfèrent la régularité. 

Allez-vous compter sur votre communauté ou choisirez-vous d’investir dans des campagnes publicitaires pour accélérer le processus? 

  • Quel budget?

Combien souhaitez-vous investir dans la campagne? 

Plus la stratégie et précise, plus l’exécution sera efficace. Soyez concis. Mieux vaut avoir des attentes réalistes en fonction des contenus à produire et du temps à consacrer. La stratégie ne doit pas devenir inaccessible ou impossible à mesurer.

Si vous devez consacrer votre temps à faire votre travail ou que le numérique n’est pas votre passion, n’hésitez pas à contacter Digital Ok. Nous verrons ensemble quelle est la meilleure formule pour faire connaitre votre activité sur les réseaux sociaux et obtenir des résultats rapidement.