Comment être performant sur les réseaux sociaux?
Une stratégie marketing pour les réseaux sociaux décrit et détermine ce que votre entreprise a l’intention de faire sur les plateformes sélectionnées.
La stratégie doit guider les actions et permettre de savoir si vos publications réussissent ou pas à fédérer une communauté active. Chaque message, chaque réponse, chaque commentaire doit avoir un objectif.
Check-list des questions à se poser :
- Pourquoi voulez-vous être présents sur les médias sociaux ?
Avez-vous besoin d’augmenter votre notoriété, de stimuler plus d’engagement de votre communauté, de gagner des abonnés, de diriger plus de visites vers votre site web ou d’augmenter vos ventes?
- Quel est votre public cible ?
Précisez le genre, l’âge, la zone géographique, la langue et les affinités, comportements et centres d’intérêts de votre public idéal.
- Qu’allez-vous partager, quel contenu et sur quels réseaux?
Réfléchissez à votre concept global pour réaliser des visuels, images, textes, stories et publications en lien avec vos audiences.
- Quand et à quelle fréquence?
La planification des publications est importante car les algorithmes préfèrent la régularité.
Allez-vous compter sur votre communauté ou choisirez-vous d’investir dans des campagnes publicitaires pour accélérer le processus?
- Quel budget?
Combien souhaitez-vous investir dans la campagne?
Plus la stratégie et précise, plus l’exécution sera efficace. Soyez concis. Mieux vaut avoir des attentes réalistes en fonction des contenus à produire et du temps à consacrer. La stratégie ne doit pas devenir inaccessible ou impossible à mesurer.
Si vous devez consacrer votre temps à faire votre travail ou que le numérique n’est pas votre passion, n’hésitez pas à contacter Digital Ok. Nous verrons ensemble quelle est la meilleure formule pour faire connaitre votre activité sur les réseaux sociaux et obtenir des résultats rapidement.